Page des parents

Temps sûr et emplacement sûr

 

Nous avons des minimums strictes pour les zones d'entraînement au temps et au pilotage. En anglais simple, les étudiants ne sont pas autorisés à voler dans des conditions météorologiques au-delà de leur niveau de formation. Ils ont également une zone d'entraînement désignée dans le ciel où ils perfectionneront leurs compétences de vol dans les airs.

 

Notre aéroport est unique en Floride car il offre des possibilités de formation dans les grandes villes sans congestion du trafic aérien dans les grandes villes. Comme le reste de la Floride, Tallahassee a d'excellentes conditions de vol toute l'année et notre espace aérien de classe C est parfait pour la formation sans le surpeuplement de l'espace aérien central de la Floride.

La sécurité est notre principale préoccupation

 

La sécurité est notre priorité principale et votre jeune adulte est entre bonnes mains. Beaucoup de parents de nos élèves n'ont pas appris à voler et ont naturellement des inquiétudes! Nous comprenons parfaitement et nous accueillons toutes les questions! N'hésitez pas à nous appeler ou à venir nous rendre visite afin que nous puissions avoir une conversation individuelle pour apaiser tous vos soucis.

Bien que le vol puisse sembler une activité dangereuse pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est en fait le moyen de transport le plus sûr à côté des trains! L'aviation est une industrie leader en matière de sécurité dans le monde, et nous prenons des précautions supplémentaires en ce qui concerne nos étudiants et vos enfants!

Non seulement nous avons une technologie à jour et effectuons régulièrement une maintenance préventive, notre flotte est en superbe état. Nous continuons à passer toutes les inspections de la FAA, comme toute école de pilotage devrait le faire.

 

 

 

 

 

Nous veillons à ce que nos élèves soient préparés

 

Avant de jouer en solo, un étudiant doit:

  • Être capable de décoller, voler et atterrir sans que son instructeur ne manipule les commandes

  • Avoir constamment des atterrissages sûrs et en douceur

  • Avoir au moins 20 heures de vol

  • Recevez une approbation d'un instructeur de vol certifié par la FAA

  • Passer un "stage-check" d'un deuxième instructeur de vol certifié FAA

  • Passez notre propre examen écrit FLAV

  • Démontrer de solides compétences en prise de décision aéronautique

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Twitter

Ready to take your written exam?

Parents Page

Safe Weather & Safe Location

 

We have strict weather and flight training practice area minimums. In plain English, students are not allowed to fly in any weather conditions beyond their level of training. They also have a designated practice area in the sky where they will perfect their flight skills in the air.

 

Our airport is unique in Florida because it provides big-city training opportunities without big-city air traffic congestion. Like the rest of Florida, Tallahassee has excellent flying conditions year-round and our Class C airspace is perfect for training without the overcrowding of central Florida airspace.

Safety is Our Main Concern

 

Safety is our main priority and your young adult is in good hands. Many of our students' parents didn't learn to fly, and naturally have some concerns! We completely understand, and we welcome any questions! Feel free to call us or come visit so we can have a one on one chat to assuage all of your worries. 

While flying can seem like a dangerous activity to those who are unfamiliar, it is actually the safest form of transportation next to trains! Aviation is a leading industry for safety worldwide, and we take extra precautions when it comes to our students, and your kiddos!

Not only do we have up-to-date technology and regularly perform preventative maintentance, our fleet is in superb condition. We continue to pass all FAA inspections, as any flight school should.

 

 

 

We Ensure Our Students are Prepared

 

Before soloing, a student must:

  • Be able to take-off, fly, and land without his or her instructor manipulating any controls

  • Consistently have safe, smooth landings 

  • Have at least 20 flight hours

  • Receive an endorsement from an FAA certified flight instructor

  • Pass a "stage-check" from a second FAA certified flight instructor

  • Pass our own FLAV written exam

  • Exhibit sound aeronautical decision making skills

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Twitter